MX-sim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

+7
mxs4crf
jujudu60790
schmitti73
Enguerrand#185
steven#151
Kamloops
Crossman35
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Crossman35 Dim 4 Déc - 10:49

Salut ;)
Je suis tombé sur ça sur le fofo ricain, apparemment ça serait pour améliorer la "comptabilité" du jeu avec les carte ATI ... Moi ça m’intéresserais bien, mais j'y comprend pas grand chose :s
Donc voila, si quelqu'un comprend ce que ça raconte, je suis pas contre un petite traduction x)
Thx :D



Shadow a écrit:I finally got some sort of a fix figured out for making the game work on hardware/direct with my ati card. The performance is still crappy with me getting 30fps at times in stewart compound when I should be getting ~50fps, but the stuttering/frame skipping is gone so it's playable.

1st step: Update your drivers to Ati "performance driver" 11.11b or 11.11c as these drivers seems to fix the stuttering issue.

11.11b: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/catalyst-1111b-performance.aspx

11.11c: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/Catalyst1111cperformance.aspx

So, now the frame skip is gone and we can use hardware/direct, Awesome right? There's still the issue of running out of virtual memory when trying to use 1024x1024 texture resolution and this next step will fix that.

2nd step: We're going to apply the large address aware patch to enable the game to use more than 2Gb of RAM.
1st, backup your mx.exe just in case something goes wrong. Even though it's pretty simple thing, it doesn't hurt to be prepared.

Download CFF explorer, which can be found here: http://www.ntcore.com/files/CFF_Explorer.zip
It's a stand-alone version, so just extract it to a place of your choosing and it'll work, no other installing for it is needed.

After extracting it, run the CFF explorer.exe, then click the folder icon or go to file->open and browse to your mxsim installation folder for mx.exe, select it and click open.

In the left column, click the "file header" tab, then in the right column/window click the blue "click here" bar, it's in the lower right corner.
A window will pop up with different settings that can be ticked on and off. We're interested in the "App can handle >2Gb address space" one, so tick that on, then click ok. DO NOT CHANGE ANY OTHER SETTING!

Save by clicking the disk icon or from file->save. It will ask if you want to overwrite the original file, click yes, and you're done.

Now mxsim should work adequately on ATI cards with hardware/direct and you can use 1024x1024 texture resolution without running into the out of virtual memory error.
Crossman35
Crossman35
Rang d'or!
Rang d'or!

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 29
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Lycée/Moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Kamloops Dim 4 Déc - 11:10

En faite, il donne une solution pour que le jeu marche en "hardware/direct" (dans les paramètre du jeu) avec une ATI, si c'est que tu cherche je te le traduirais ta leur, je suis pas encore sur mon ordi ..
Kamloops
Kamloops
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Crossman35 Dim 4 Déc - 11:14

Ba chez moi ça marche ... mais ça lag ... x)
Mais d'après toi en faisant ça, ça marcherait mieux en Hardware/copy ou ça changerais rien ?
Crossman35
Crossman35
Rang d'or!
Rang d'or!

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 29
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Lycée/Moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Kamloops Dim 4 Déc - 12:05

Alors là, je sais Pas du tout, j'ai jamais su vraiment quel étais la différend entre les deux. Mais si tu fais le truc du gars tu lagera moin. Lui il est passer de 30 fps, a 50 fps sur le js compound
Kamloops
Kamloops
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Crossman35 Dim 4 Déc - 14:05

Dans ce cas ça m’intéresse :D
Si t'as le temps de le traduire, je suis preneur :)
Crossman35
Crossman35
Rang d'or!
Rang d'or!

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 29
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Lycée/Moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par steven#151 Dim 4 Déc - 14:18

ces quoi ATI???
steven#151
steven#151
Top 400
Top 400

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Enguerrand#185 Dim 4 Déc - 14:29

boulet du jours

ati est une entreprise de piéce informatique, plus connu pour leur carte graphique

les ati radeon xxxx HD serie

tu na jamais entendu parle de ati catalyst ?
Enguerrand#185
Enguerrand#185
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 30
Localisation : 60 oise
Emploi/loisirs : mxs, sport, rugby
Humeur : De bonne humeur mais attention le blockpasse n'est jamais loin...
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par schmitti73 Dim 4 Déc - 14:31

Sa m'interresse au aussi ce tuto
schmitti73
schmitti73
Top 400
Top 400

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 29
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Motocross, Mxs, Vtt
Humeur : Au taqué :p
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par steven#151 Dim 4 Déc - 14:37

non jamais entendue, moi sa m'interesse mais je sais pas si j'ai une ATI moi, comment je peux savoir sa?
steven#151
steven#151
Top 400
Top 400

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Enguerrand#185 Dim 4 Déc - 14:43

bha regarde dans les composant de ton pc va sur ma-config.com il va te dire se que ta
Enguerrand#185
Enguerrand#185
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 30
Localisation : 60 oise
Emploi/loisirs : mxs, sport, rugby
Humeur : De bonne humeur mais attention le blockpasse n'est jamais loin...
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par jujudu60790 Dim 4 Déc - 14:49

ou plus simplement demaré acesoire outil systeme
puis information du systeme et composabt multimedia et afichage et a la troisieme ligne y a tout consernant ta carte graphique !
jujudu60790
jujudu60790
Top 600
Top 600

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par mxs4crf Dim 4 Déc - 15:37

Moi aussi sa m'interraise,la difference entre hardware/copy et hardware/direct est que c'est mieux niveaux qualiter texture,mais sa te bouffent enorme en memoire aussi

metter hardware/copy,regarder vos MB,et ensuite faite la meme avec hardware/direct,y as une legere difference xD
mxs4crf
mxs4crf
Rang d'or!
Rang d'or!

Nombre de messages : 4647
Localisation : picardie beauvais
Emploi/loisirs : collegien.motocross
Humeur : Enguerrand est un CON :)
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par steven#151 Dim 4 Déc - 15:43

Y a pas de ATI donc ces mort pour moi :s
steven#151
steven#151
Top 400
Top 400

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Invité Dim 4 Déc - 15:45

google est ton ami!!!! tiens je l ai fais car je suis en ATI sa m interesse....

J'ai finalement eu une sorte de corriger compris pour rendre le jeu fonctionne sur le matériel / direct avec ma carte ATI. La performance est encore avec moi, merde se 30fps à certains moments dans le composé de Stewart quand je devrais obtenir ~ 50fps, mais le bégaiement / cadre à sauter est allé donc c'est jouable.

1ère étape: Mettre à jour vos pilotes d'ATI "performances du pilote" ou 11.11b 11.11c que ces pilotes ne semble résoudre le problème de bégaiement.

11.11b: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/catalyst-1111b-performance.aspx

11.11c: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/Catalyst1111cperformance.aspx

Donc, maintenant le saut de trame est allé et nous pouvons utiliser le matériel / directe, le droit Awesome? Il ya encore la question de manquer de mémoire virtuelle lorsque j'essaie d'utiliser la résolution 1024x1024 texture et la prochaine étape sera corriger cela.

2ème étape: Nous allons appliquer le patch d'adresses volumineux conscients de permettre le jeu à utiliser plus de 2Go de RAM.
1ère, une sauvegarde de votre mx.exe juste au cas où quelque chose tourne mal. Même si c'est chose assez simple, il ne fait pas mal d'être préparé.

Télécharger CFF Explorer, qui peut être trouvé ici: http://www.ntcore.com/files/CFF_Explorer.zip
C'est une version stand-alone, donc il suffit de l'extraire à un endroit de votre choix et ça va marcher, aucune autre installation car il est nécessaire.

Après son extraction, exécutez le explorer.exe CFF, puis cliquez sur l'icône du dossier ou allez à Fichier-> Ouvrir et naviguez jusqu'à votre dossier d'installation pour les mxsim mx.exe, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur le "tête de fichier", puis dans la colonne de droite / fenêtre, cliquez sur le bleu "cliquez ici" bar, c'est dans le coin inférieur droit.
Une fenêtre pop up avec des réglages différents qui peuvent être cochées sur et en dehors. Nous sommes intéressés par le «App peut traiter> l'espace d'adressage 2Gb" un, alors que le cocher, puis cliquez sur OK. NE PAS CHANGER tout autre réglage!

Enregistrer en cliquant sur l'icône du disque ou du fichier-> Enregistrer. Il vous demandera si vous souhaitez écraser le fichier original, cliquez sur Oui, vous avez terminé.

Maintenant mxsim devrait fonctionner correctement sur les cartes ATI avec le matériel / directs et vous pouvez utiliser 1024x1024 résolution de texture sans tomber dans l'erreur de mémoire virtuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Crossman35 Dim 4 Déc - 15:46

Ba si tu comprends la traduction de google, félicitations ;)
Crossman35
Crossman35
Rang d'or!
Rang d'or!

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 29
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Lycée/Moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Invité Dim 4 Déc - 16:04

il ne faut pas bac + 10 pour comprendre.... moi en tout cas sa marche encore mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Kamloops Dim 4 Déc - 16:21

steven#151 a écrit:ces quoi ATI???
steven#151 a écrit:non jamais entendue, moi sa m'interesse mais je sais pas si j'ai une ATI moi, comment je peux savoir sa?
boulet du jours

Bon comme google traduction ne traduit pas super je vous le traduit vite fais :

Traduction by Kamloops :D a écrit:J'ai finallement réussi a corriger les problèmes du jeu lorsqu'on active l'option "hardawre/direct" avec une carte ATI. Les performance on était améliorer, j'étais avant a 30fps sur le Stewart compound et maintenant je suis a ~50fps, mais "the stuttering/frame skipping is gone so it's playable." (J'ai pas bien compris ça.)

1ére étape : Mettez a jour les drivers ATI "performance driver" : 11.11b ou 11.11c. Ces pilotes semble corriger les problème de lag.

11.11b: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/catalyst-1111b-performance.aspx
11.11c: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/Catalyst1111cperformance.aspx

Donc, maintenant nous pouvons utiliser l'option hardware/direct, c'est mieux non ?
Il y a encore une erreur "out of memory" lorsque nous utilisons les textures en 1024*1024. Essayer ceci :

2éme étape : Nous allons mettre un patch qui permet d'utiliser plus de 2GB de RAM.
En premier faite une sauvergarde de votre mx.exe, juste au cas où il y aurait un problème. Mais ne vous inquiétez pas, c'est assez simple.

Téléchager CFF Explorer, vous pouvez le trouvez ici : http://www.ntcore.com/files/CFF_Explorer.zip

Après l'avoir extrait, lancez CFF explorer.exe, puis cliquez sur l'icone dossier ou allez dans File/Open et cherchez votre dossier contenant mx.exe, selectionnez-le et ouvrez-le.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur "file header", puis dans la colonne/fenétre de droite cliquez sur le bouton bleu "click here". C'est dans le coin inférieur droit.
Une fenêtre va s'ouvrir avec des réglages différents qui peuvent être cochées sur On et Off. Ce qui nous interresse c'est le "App can handle >2Gb address space", on va donc le mettre sur On. NE TOUCHEZ PAS A D'AUTRE REGLAGES !

Enregistrer en cliquant sur l'icône du disque ou dans File/Save. Il vous demandera si vous souhaitez écraser le fichier original, cliquez sur Oui, vous avez terminé.

Maintenant mxsim devrait fonctionner correctement sur les cartes ATI avec hardware/direct et vous pouvez utiliser la résolution de texture sans avoir l'erreur " out of virtual memory "
Kamloops
Kamloops
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Crossman35 Dim 4 Déc - 17:03

Merci ;)
Crossman35
Crossman35
Rang d'or!
Rang d'or!

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 29
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Lycée/Moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par mxs4crf Dim 4 Déc - 17:11

Merci :)
mxs4crf
mxs4crf
Rang d'or!
Rang d'or!

Nombre de messages : 4647
Localisation : picardie beauvais
Emploi/loisirs : collegien.motocross
Humeur : Enguerrand est un CON :)
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par mxs4crf Dim 4 Déc - 18:28

Je vient de tester,SA MARCHE,bercy en hardware/direct et 1024*1024,NICKEL,mais bon,sans le reste a fond,je lag quand meme un peu ^^,mais bon,sa marche,c'est deja sa :D

Edit:j'ai test a fond,mais fond de fond quoi xD,j'arrive a l'ouvrir,c'est impressionant le changement,merci kam :)
mxs4crf
mxs4crf
Rang d'or!
Rang d'or!

Nombre de messages : 4647
Localisation : picardie beauvais
Emploi/loisirs : collegien.motocross
Humeur : Enguerrand est un CON :)
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Crossman35 Dim 4 Déc - 19:02

Juste une question : Faut prendre le quel des deux lien au debut ?
Crossman35
Crossman35
Rang d'or!
Rang d'or!

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 29
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Lycée/Moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Floozy 1er du nom Dim 4 Déc - 20:55

J'ai pris le deuxième
Floozy 1er du nom
Floozy 1er du nom
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Crossman35 Dim 4 Déc - 21:53

Moi aussi pour finir ^^
Pas eu le temps de test encore, je croise les doigts x)
Crossman35
Crossman35
Rang d'or!
Rang d'or!

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 29
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Lycée/Moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par mxs4crf Dim 4 Déc - 22:44

Bah besoin,si tout est bien installe,je peut juste te dire que j'ai reussi a ouvrir bercy a fond,alors qu'avant meme sans etre a fond,impossible :D
mxs4crf
mxs4crf
Rang d'or!
Rang d'or!

Nombre de messages : 4647
Localisation : picardie beauvais
Emploi/loisirs : collegien.motocross
Humeur : Enguerrand est un CON :)
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par crossman86 Lun 5 Déc - 14:20

il faut bien faire les etapes avec le mx.exe ?

voici ce que j'ai dans mon dossier:

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI FJduhed4Vo

lorsque je prend le mx.exe et que je veux enregistrer il me dit de prendre un autre nom, car impossible de remplacer =S
crossman86
crossman86
Top 200
Top 200

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 30
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : motocross/restaurer des tas de ferraille
Humeur : cool
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI Empty Re: Need traducteur ! Tuto pour cartes ATI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum